Coronavirus/COVID-19 : Informations et FAQ

Différentes restrictions sont en vigueur dans le monde entier. Puis-je toujours commander des produits et les recevoir ? 
•  Les services de Vistaprint restent opérationnels partout dans le monde, et notre équipe continue à travailler avec nos transporteurs partenaires pour assurer la livraison des commandes en toute sécurité et dans les délais, dans les zones où la livraison est garantie.

Quelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité de vos employés ?
• La santé et la sécurité de nos employés font partie de nos principales priorités.  Chacune de nos infrastructures doit tenir compte des circonstances locales, et nous prenons des mesures proactives pour réduire le risque de transmission au sein de nos équipes sur chaque site. Nous avons demandé à tous nos employés, si la nature de leurs fonctions le permet, de travailler à domicile au moins jusqu'au 27 mars.  Nous ne cessons d'évaluer les dispositions supplémentaires qui pourraient être mises en place afin de préserver la santé et la sécurité des membres de notre équipe.
• Dans les infrastructures où la présence de certains employés est indispensable, nous avons renforcé le nettoyage, la désinfection et autres protocoles sanitaires. 

Certains services proposés par Vistaprint ont-ils connu des perturbations ?
• À l'heure actuelle, nous n'avons constaté que très peu de perturbations au niveau des services proposés à nos clients.

Prévoyez-vous de fermer vos unités de production ?
• À l'heure actuelle, nous ne prévoyons la fermeture d'aucune de nos unités de production. Cependant, il serait irresponsable de ne pas nous préparer à une situation plus défavorable. Par conséquent, nous avons élaboré et testé des plans d'urgence pour assurer la poursuite de nos activités dans le cas où l'une de nos unités de production ou notre service client rencontrerait des difficultés.
• La santé et la sécurité de tous nos employés sont au cœur de nos priorités. En ce qui concerne nos unités de production et notre service client, où l'essentiel du travail ou certaines tâches de nos équipes ne peut pas être effectuées à distance, les responsables locaux ont mis en place les mesures appropriées : le renforcement des protocoles de nettoyage et de désinfection, la révision des schémas de travail pour éviter le chevauchement des horaires, et la fourniture de thermomètres infrarouge, afin d'assurer en permanence la santé et la sécurité de nos équipes.

Quel serait l'impact de la fermeture temporaire d'une unité de production ou du service client ?
• En tant qu'entreprise internationale, nous sommes en mesure de transférer la production et le service client sur des sites non affectés si cela s'avère nécessaire. Nous avons désigné des équipes prêtes à prendre le relais au sein de Vistaprint, et nous avons ouvert des canaux de communication avec d'autres entreprises du groupe Cimpress pour partager nos expériences et enseignements.

Prévoyez-vous des perturbations dans votre chaîne logistique ?
• Notre chaîne logistique reste fiable, et nous disposons de stocks de matières premières pour les mois à venir.

Ressources utiles pour les entreprises :
• Ministère de l’économie
• Chambre de Commerce et d’Industrie France
• Organisation Mondiale de la Santé